Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Votre panier
Accueil > Savons

Savons



La composition
Des savons naturellement surgras

Les savons En Douce Heure sont fabriqués artisanalement par la méthode à froid, méthode de fabrication très intéressante car elle permet d'obtenir des savons naturellement surgras et riches en glycérine

Le surgras du savon nourrit la peau et la protège, la glycérine naturellement produite l'hydrate. C'est pourquoi les savons En Douce Heure sont doux et bien tolérés par les peaux même les plus sensibles !
Des ingrédients d'origine naturelle

Les savons En Douce Heure sont formulés à partir d'huile d'olive, d'huile de noix de coco, et de beurre de karité. Agréablement (et correctement) dosés ils donnent un savon dur, qui mousse et se conserve longtemps.

Les autres ingrédients donnent leur particularité à chaque savon : huiles riches (avocat, abricot, chanvre, argan...), argiles, plantes (calendula, romarin, rose...), huiles essentielles (pour parfumer et pour leurs propriétés), miel, lait...

Tous sont naturels, d'origine végétale (huiles, plantes, graines), animale (cire d'abeille, lait), ou minérale (argiles). Aucun produit de synthèse, conservateur ou agent moussant, n'est présent dans les savons En Douce Heure, ce n'est pas utile.
La qualité
Des savons biologiques

La qualité des ingrédients est primordiale pour obtenir de bons savons. Puisque le savon produit par la méthode à froid est utilisé tel quel (il ne subit pas de lavage , tout ce qui entre dans la composition se doit d'être « propre » !

Tous les ingrédients des savons En Douce Heure sont d'origine biologique. La savonnerie travaille autant que possible avec des petits producteurs locaux (miel, lait d'ânesse, lait de chèvre, bière, plantes, huile de chanvre du sud-ouest de la France), ou le plus proche géographiquement (huile d'olive d'une petite exploitation familiale bio d'Espagne), privilégiant toujours la vente directe.
qui répondent à la charte Nature & Progrès

Les savons et pratiques de la savonnerie En Douce Heure répondent aux critères de la charte Nature & Progrès, Cosmétique bio-écologique (disponible sur www.natureetprogres.org) .

Cette charte très stricte atteste que toutes les matières premières (végétales et animales) sont issues de l'agriculture biologique, et que aucun produit de synthèse (colorant, conservateur, parfum) n'est utilisé. L'utilisation d'huile de palme est également interdite.

Cette charte fixe également des règles de production en accord avec ses principes sociaux et environnementaux. La savonnerie a été construite dans une ancienne grange, rénovée avec des matériaux écologiques. Elle est chauffée au bois, équipée de toilettes sèches et d'un système de traitement des eaux usées par phytoépuration.

Certains autres labels ne sont pas assez stricts, voire totalement abusif : un cosmétique peut être labellisé bio tout en n'ayant que 50% de ses composés végétaux bio, et contenir en même temps 5% de produits d'origine synthétique nocifs ou polluants...

Tout ce qui est bio n'est pas forcément écologique... malheureusement !

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

henneparadise.fr © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet