Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Votre panier
Accueil > Encens > Encens

Encens



Beaucoup plus écologique que les désodorisants d’intérieur classiques, le papier d’Arménie est un incontournable de l’habitat sain avec ses envoûtantes notes sucrées, vanillées et balsamiques.
 

L’histoire du papier d’Arménie

Tout d’abord vendu dans la rue, le papier d’Arménie, produit naturel et écologique avant l’heure, fait très vite de nombreux adeptes parmi les pharmaciens qui conseillent son emploi durant les épidémies de grippe.

L’Exposition universelle de 1900 à Paris et de multiples salons à l’étranger révèlent ses vertus au grand public. Peu onéreux, facilement transportable, il s’exporte alors dans de nombreux pays, dont l’Angleterre sous le nom de « AirClean » (air propre).

 

Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin, utilisé dans la fabrication du papier, servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements. Son action favorable sur la psyché et la gestion des émotions lui vaut les faveurs des personnes tendues.

On lui attribue des forces purifiantes, dont le principal effet est d’éliminer toutes les émotions et pensées impures et grossières.

Papier d’Arménie, une production artisanale

 


Aujourd’hui, le Papier d’Arménie a conservé la même présentation : un petit carnet à couverture jaune et gris vert, recelant des 36 bandelettes détachables de papier brun parfumé prédécoupé.

 

Le papier buvard employé pour fabriquer le Papier d’Arménie est une fibre d’origine naturelle, certifié FSC.

Comment l’utiliser ?

Après avoir détacher une lamelle du carnet, pliez-la en accordéon, puis déposez-la sur une soucoupe avant de l’allumer. 

Ensuite, soufflez doucement dessus pour éteindre la flamme et laissez l’accordéon se consumer lentement.

On peut également placer des feuillets (sans les faire brûler bien sûr) dans les armoires au coeur du linge ou dans les vieux livres, les lits ...pour les parfumer agréablement.

 
 
 
1 article(s)
 
Nom article     Marque    Prix   
Carnet triple
2.90 € 
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

henneparadise.fr © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site propulsé avec la Solution eCommerce PowerBoutique