Err

Des produits naturels de qualité, découvrez le henné du monde

Gattilier Bio (200 gélules)

(Code: Gattilier )
19,95 €
EN RUPTURE
Disponible sous 8 jours
Grand format 200 gélules
Gattilier Bio
(traitement de 6 mois).

Connu depuis l’Antiquité, le Gattilier appelé "l'arbre au poivre"
est un arbuste odorant originaire du pourtour méditerranéen  Grèce, Italie & également en Asie centrale.
Il est très répandu dans les régions méditerranéennes.
Ses vertus, réputées depuis plus de 2 000 ans, sont mentionnées dans certains textes de la Grèce antique.

Le gatilier est une plante " Alliée des femmes" pour son intérêt sur les troubles hormonaux (fibromes, fertilité, règles douloureuses endométriose, acné hormonal) mais attention de bien consulter un professionnel de santé en cas de pathologie.

Utilisé dès le Moyen-Âge, ce n’est qu’au milieu du XXe siècle qu’il revient sur le devant de la scène dans le cadre des médecines douces.

Très utilisée dans le domaine de phytothérapie, cet arbre aromatique à feuilles caduques contient une huile essentielle, des labdanes, des flavonoïdes, des iridoïdes, des alcaloïdes, des acides gras et des stéroïdes végétaux.
Il est principalement utilisé pour ses baies.

En effet, les baies de Gattilier possèdent des bienfaits sur le confort féminin, et en particulier sur les gênes de la période prémenstruelle ou péri-ménopausique.
Elles aident à diminuer les désagréments ressentis par beaucoup de femmes aux alentours des règles ou lorsque l’équilibre hormonal n’est plus optimal.

L’approche des règles ou de la ménopause s’accompagnent généralement d’une multitude de troubles, regroupés sous le terme de syndrome prémenstruel.
Seins gonflés, irritabilité, bouffées de chaleur, fatigue...
Les règles sont irrégulières, douloureuses et des caillots de sangs peuvent apparaître ainsi que des saignements entre les règles.
Ces désagréments se manifestent chaque mois ou lorsque l’équilibre hormonal est perturbé, et peuvent impacter le quotidien des femmes & des adolescentes.

Pour les accompagner au mieux durant ces périodes particulières, le Gattilier est une plante intéressante qui aide à soulager naturellement les désagréments qui y sont associés, pour retrouver un bien-être féminin au naturel et sans substances chimiques dangereuses.

Le Gattilier:
-Aide à mieux vivre la période prémenstruelle
-Aide à maintenir l’équilibre hormonal
-Atténue les désagréments de la ménopause
-Améliore l'acné hormonal.

Quelques jours avant les règles, vous ressentez souvent des sautes d’humeur et vos seins sont un peu sensibles?
Ce que vous ressentez est ce que l’on appelle communément le syndrome prémenstruel, commun chez beaucoup de femmes à l’approche de règles;
Le Gattilier associé à l’huile d’Onagre est une association adaptée à votre situation car ces plantes vont permettent de soulager vos désagréments en contribuant au bon équilibre hormonal.
Elles vous aideront à retrouver votre confort féminin.

Une récente étude réalisée in vitro à partir d’un extrait alcoolique de gattilier a mis en évidence que celui-ci parviendrait à détruire des cellules cancéreuses.
En fait les carcinomes du sein disparaissent par apoptose (elles s’autodétruisent). Cet extrait serait tout aussi actif sur des cellules tumorales de l’utérus et des ovaires. L’application de cette plante s’élargit d’ailleurs à chaque étude, porteuse d’espoir.


Le gatilier agit commen un antioestrogène.
À ce titre, la tradition y a recours dans les traitements contre l’acné et la rétention d’eau prémenstruelle.

Ses propriétés seraient dues au pouvoir inhibiteur des extraits de ce fruit sur la sécrétion de prolactine, dont la production excessive peut entraîner des troubles du cycle, parfois avec disparition des règles et stérilité. En effet, des composés présents dans les extraits de gattilier, et plus précisément les diterpènes, possèdent une affinité pour les récepteurs de la dopamine, elle-même inhibitrice de la fabrication de la prolactine.

Enfin, le gattilier montre une activité anti-bactérienne et anti-fongique.


A l’approche de la ménopause, on fait fréquemment l’objet d’inconforts qui gênent dans mes activités quotidiennes.
Ces désagréments sont malheureusement vécus par toutes les femmes à une étape majeure de leur vie : c’est la pré-ménopause. Bien heureusement, des solutions existent ! Nous vous recommandons notamment l’association du Gattilier pour permettre d’atténuer naturellement vos inconforts (bouffées de chaleur, rétention d’eau...), et ainsi de vous accompagner sereinement dans ce nouveau cap.
Une alimentation équilibrée et riche en eau contribuera également au maintien d’un confort optimal au quotidien.

Ce traitement doit se poursuivre sur 3 à 6 cycles minimum.

*Attention pour les femmes qui ont des pathologies mal maîtrisées  (syndrome des ovaires polykystiques, taux de LH élevé...) veuillez
consultez votre médecin avant toute prise médicamenteuse.

Dans le cas d’un SPM : commencer 1 à 2 semaines avant les règles et interrompre 2 jours après l’arrêt de celles-ci.

En cas de cycles irréguliers ou préménopause : débuter dès le 10e jour du cycle, ou prendre durant 20 jours par mois si les cycles sont très espacés.

La durée du traitement est généralement de 3 à 6 mois consécutifs.

Parce qu’il agit sur le système hormonal et que son usage pourrait masquer des problèmes de santé graves (par exemple un cancer de l’hypophyse), le gattilier devrait toujours être utilisé sous la surveillance d'un professionnel de la santé.

Contre indication :

Fécondation in vitro, grossesse et allaitement (sauf lorsque recommandé par un professionnel de la santé), traitement hormonal substitutif, pilule contraceptive.

Il est suggéré d'éviter de prendre du gattilier avec des médicaments antagonistes des récepteurs de la dopamine et en cas de maladie de Parkinson.

Ingrédients:
Gattilier Bio (Vitex agnus-castus) en poudre 250mg, gélule végétale.
Prendre 1 gélule par jour 
Fabrication Française.

Les plantes, algues ou minéraux utilisés pour cette gamme répondent aux meilleures exigences de qualité.
Produits garantis sans OGM, des dernières récoltes ou cultures.
100% naturel

Sans additif, sans transformation et non comprimé.
Formule et dosage adaptés et équilibrés aux besoins de l’organisme pour une meilleure assimilation.

Nos gélules sont en enveloppe végétales ou en gélatine végétales dapté au régime alimentaire de chacun.

*Ne pas associer le Gattilier à un contraceptif.
*Ne pas prendre le Gattilier pendant la grossesse & l'allaitement
 
Convient aux végétariens & végétaliens.