Shatavari
100% naturel & Végan
Confort menstruel
Ménopause
Règles douloureuses
Fertilité
Désir sexuel
Bien-être et équilibre féminin
Équilibre hormonal
Grand format 125 gélules

Le Shatavari est une plante médicinale emblématique de la médecine ayurvédique, réputée pour ses nombreuses propriétés.
Ses bienfaits s'étendent de la santé féminine au système immunitaire, en passant par des effets adaptogènes et digestifs.
le Shatavari aide à soulager les ballonnements, le transit ralenti et les ulcères gastriques.
Sa teneur en flavonoïdes lui confère des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Le Shatavari est une plante adaptogène qui est notamment réputé pour ses effets équilibrants sur les hormones et la fertilité, aidant à réguler le cycle menstruel et soutenant la santé reproductive des femmes.
Le Shatavari aide à maintenir un confort et un équilibre féminin.
C'est pour cette raison que cette plante est communément appelée « Asperge Indienne ». Shatavari, en sanskrit, signifie littéralement « cent racines en dessous du sol ».
Chaque plante compte une centaine de racines tubéreuses et fibreuses, de 30 cm à environ 1 mètre de long.
À noter que "vari” peut aussi se traduire par "mari”, ce qui explique la raison d'une deuxième traduction répandue : "celle qui possède 100 maris”.
Autant dire que le Shatavari est excellent pour la santé sexuelle.
Cette plante est aphrodisiaque, elle donne de l'énergie aux femmes et augmente leurs désirs sexuels.
Considéré comme l’allié privilégié de la femme, il favorise l’équilibre hormonal, en accompagnant les femmes de la menstruation.
Il est en effet un soutien pour les symptômes prémenstruels.
Il peut contribuer à réguler les cycles menstruels, à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) et à soulager les symptômes liés à la ménopause et pré-ménopause, en modulant les taux d'œstrogènes et de progestérone et apaisant les bouffées de chaleur et en régulant les humeurs lors de la ménopause.
Le Shatavari est particulièrement indiqué pendant la ménopause afin d'en atténuer les symptômes.
Elle est considérée en médecine ayurvédique comme l’une des plantes les plus utiles pour la femme.
Ses nombreuses vertus, harmonisante, purifiante et équilibrante, lui ont permis de se classer parmi les remèdes Rasayanas qui comprend les plantes et composés à base de plantes participant à la régénération de l’organisme.
Le Shatavari a réellement de quoi séduire toutes les femmes, quel que soit son Dosha (ou terrain) que l’usage de la plante saura restaurer et équilibrer.
La nature du shatavari est qualifiée en ayurvéda de sattvique, ce qui signifie littéralement « purifiante, harmonisante ».
La Shatavari est extrêmement bénéfique dans l'endométriose car il est capable de réduire les dommages oxydatifs et l'inflammation, de corriger les déséquilibres hormonaux, de réduire les crampes menstruelles et de réguler le cycle menstruel.
Il réduit également le développement d'adhérences et de tissus cicatriciels dans la région abdominale.
Le Shatavari humidifie les tissus et les membranes du tube digestif et des organes reproducteurs féminins.
La Shatavari fonctionne comme un tonique utérin car elle renforce et nourrit l'utérus. Il nettoie également l'utérus des déchets et des toxines.
Le Shatavari est chargée d'une large gamme de composés antioxydants qui réduisent les dommages oxydatifs et améliorent les complications telles que le déséquilibre hormonal, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Le Shatavari est également conseillé pour son action bénéfique sur la fertilité.
Le Shatavari est également utile chez les hommes, car elle augmente leur fertilité en favorisant la production de spermatozoïdes.
Elle aurait aussi une action contre l'impuissance masculine er le désir sexuel.
Le Shatavari est indiqué pour le le tonus sexuel, la fertilité & l'andropause.
Actions sur la sphère génitale féminine
Grâce à son action sur toute la sphère du bassin, qu’elle va décongestionner, et à une action unique sur le plan hormonal, le shatavari est utile dès la puberté.
Il est aussi précieux pour toutes les femmes qui souffrent du syndrôme prémenstruel, car même pris seulement sur la deuxième moitié du cycle, il évite tout le cortège de symptômes habituellement constatés (gonflement du ventre, des seins ou de tout le corps, migraines, faiblesses digestives et agit même sur la fameuse «sensibilité à fleur de peau», que beaucoup trop de femmes subissent inutilement…
Le mode d’action du Shatavari sur la sphère hormonale a longtemps été, à tort, confondu par les occidentaux avec celui des plantes dites phytohormones, à caractère ostrogénique, ce qui réduisait de beaucoup son intérêt, son domaine d’application, et devenait une contre-indication majeure en cas de maladie inflammatoire des seins ou de l’utérus.
On sait aujourd’hui non seulement qu’il n’en est rien mais qu’au contraire, le shatavari agit de manière oestrogeno-régulatrice, et ce, chez la femme comme chez l’homme !
Les dernières études cliniques menées en milieu hospitalier en Inde, confirment bien cette activité du Shatavari.
Elle se traduit, pour la femme comme pour l’homme, par une protection contre ces mêmes pathologies inflammatoires, hypertrophie de la prostate chez l’homme, kystes ou fibromes chez la femme, bref, un soutien idéal de tout l’appareil génital chez les deux sexes !
Une fois la question des cycles harmonisée, la femme moderne va avoir encore bien des raisons de s’allier les vertus du shatavari.
Au moment où elle souhaite avoir un enfant, par exemple, une cure de Shatavari, va l’aider à augmenter son potentiel de fertilité en purifiant son organisme, tonifiant ses tissus et décongestionnant son bassin.
Cette action est rapportée dans les plus anciens textes traitant des plantes sacrées de L’Inde.
Le Shatavari réduit le stress, l'anxiété, élimine les bactéries digestives et combat l'hyperacidité.
Les couples désirant un enfant peuvent prendre le traitement afin d'optimiser les chances.
Racines de Shatavari (asparagus racemosus) 270mg par gélule,
Enveloppe végétale.
Posologie : 2 à 6 gélules par jour.
125 gélules.
Inci: Shatavari, Asparagus racemosus.
Origine : Inde
|