SOIN CAPILLAIRE BIPHASÉ SANS RINCAGE BIO
PARFUM MANGUE
HYDRATE ET PARFUME
CHEVEUX LISSES, ONDULÉS, BOUCLÉS, FRISÉS & CRÉPUS
Bien secouer avant utilisation
✓ Hydrate et protège vos cheveux
✓ Redonne souplesse et vitalité à vos cheveux
✓ Action nourrissante et tonifiante
✓ Facilite le démêlage et le coiffage
✓ Laisse un parfum fruité et gourmand sur vos cheveux
✓ Certifié COSMOS ORGANIC
✓ Formulé pour tous les types de cheveux secs et normaux
INGREDIENTS
Triticum vulgare straw water*, Aloe barbadensis leaf juice*, Olea europaea fruit oil*, glycerin, Cocos nucifera oil*, parfum, Ricinus communis seed oil*, benzyl alcohol, tocopherol, Helianthus annuus seed oil, aqua, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, citronellol, citral, limonene, linalool
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
85% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
98% du total est d’origine naturelle
COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS
Disponible sur http ://COSMOS.ecocert.com
COMPOSITION
Eau florale de blé biologique (sans gluten) *, huile d’olive biologique*, glycérine végétale, Jus d’Aloe vera biologique*, Huile de noix de coco biologique*, parfum, huile de ricin biologique*, système de conservation, eau, régulateur de pH, molécules naturellement présentes dans le parfum
PROPRIETES / UTILISATION
Petit rappel :
Le cheveu se compose de 3 couches :
- La première couche : la cuticule. Cette dernière est composée d’écailles qui ont pour rôle de protéger le cheveu et de lui donner brillance et souplesse.
- La deuxième couche : le cortex. Cette dernière est composée de cellules mortes fasciculaires partagées en macro fibrilles elles-mêmes constituées de micro fibrilles contenant les molécules de kératine (protéines). Les cellules corticales contiennent les pigments mélaniques et sont responsables de la carnation naturelle du cheveu. Elle confère au cheveu ses propriétés résistante, solide et élastique.
- La dernière couche : la moelle. Elle forme un canal médullaire vide avec quelques cellules mortes non kératinisées.
Malheureusement, les agressions extérieures (colorations, décolorations, sèche-cheveux, lisseurs, brosse…) altèrent les écailles. Le cheveu devient donc poreux et n’est plus protégé, il devient sec et abimé car la kératine ne retient plus l’eau.
Cependant, il faut savoir que l’hydratation capillaire n’est pas apportée par l’eau elle-même, mais par les lipides. Il est donc important d’aider le cheveu à conserver l’eau interne plutôt que la fournir. Pour cela il est indispensable de prendre soins de nos cheveux et notamment de nos cuticules exposées trop souvent aux agressions extérieures.
Pour cela nous avons voulu aider à la restructuration cuticulaire par la présence de 3 grandes huiles reconnues pour leur propriétés capillaires :
- L’huile de coco : cette huile a une grande affinité pour les protéines capillaires et, en raison de son faible poids moléculaire et de sa chaîne linéaire droite, est capable de pénétrer la cuticule et le cortex. Étant un composé polaire et comportant de l’acide laurique de faible poids moléculaire, l’huile de coco peut s’infiltrer entre les écailles de la cuticule et créer une barrière à l’eau, favorisant ainsi l’hydratation des cheveux.
- L’huile de ricin : cette huile traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités, grâce à la présence de ces acides gras (ω-9). En effet, l’acide ricinoléique prévient l’assèchement du cuir chevelu, il pénètre dans le follicule pilaire et aide le cuir chevelu à rééquilibrer son pH. L’huile de ricin favorise également la croissance des cheveux, des cils et des ongles (phanères).
- L’huile d’olive : elle a quant à elle, un effet apaisant sur le cuir chevelu et participe avec les deux autres huiles à un effet hydratant immédiat.
Le paragraphe ci-dessus a été rédigé grâce à plusieurs ressources mis à disposition :
- la thèse « L’huile de coco : l’allié santé et beauté » du 28 mai 2019 par Justine DEBEAUVOIS.
- la thèse « Intérêt des plantes issues de la biodiversité brésilienne et africaine dans les soins capillaires » du 27 avril 2018 par Lolita BODJOLLE-D’ALMEIDA.
En complément de ces deux huiles nous avons également utilisé du jus d’Aloé Vera biologique, ce dernier est obtenu par pression à froid des feuilles fraîches d’Aloe Barbadensis Miller, puis filtration. Ce procédé permet de conserver toutes les matières actives naturellement présentes dans la pulpe. Ces matières actives présentes dans le jus d’Aloe Vera vont permettent d’améliorer la qualité de votre cuir chevelu (irritations, démangeaisons,) mais aussi de régénérer plus facilement votre cheveu.
Utilisation : Bien agiter avant emploi pour que les deux phases n’en forment qu’une.
Matin et/ou soir, appliquer 3 à 4 pressions du soin capillaire directement sur l’intégralité de vos cheveux. A chaque mouvement, un sillage parfumé avec des notes hespéridées, vertes et fruitées vous accompagnera.
Conseil : Il est préférable d’appliquer ce soin sur cheveux propres. De plus, n’hésitez pas à en appliquer avant le brossage afin de faciliter ce dernier. Attention il est important d’appliquer ce soin à une distance d’environ 25 cm afin d’avoir une application homogène mais aussi d’éviter de graisser les cheveux.
Idéal pour appliquer avant la plage et la piscine pour protéger vos cheveux !